Le temps a une toute autre dimension dans le désert.

Cela peut vous agacer au premier abord. Il est neuf heures et vous n'avez toujours pas levé le camp ! Mais avez-vous remarqué la frontière entre la couleur de givre pâle du versant nord de la dune sur laquelle vous êtes assis, et la couleur de blé doré de l'autre côté ? Avez-vous entendu le gazouillis de l'oiseau qui picore quelques miettes de pain à côté de vous ?

Pourquoi ne pas ranger votre montre et vivre au rythme de la nature et à l'écoute de votre corps ? C'est ce que font les nomades, intuitivement et nécessairement car ils savent qu'il ne sert à rien d'essayer de contrer le désert.

Ici, rien ne se passe dans la fureur. Au contraire, tout se déroule au rythme lent de la caravane. C'est le rythme naturel du dromadaire. C'est aussi le rythme idéal pour voir, écouter, respirer le rythme pour revenir aux choses simples et essentielles, pour se retrouver.

Très vite, vous apprendrez à lire la course du soleil. Vous saurez que la sieste est finie lorsque vous entendrez le thé crépiter. Vous vous attendrez à bientôt installer le bivouac lorsque vous verrez le premier chamelier ramasser le bois mort qui alimentera notre feu. Vous vous laisserez enfin aller et vous perdrez toute notion du temps, ou plutôt, vous gagnerez la notion du temps des nomades.

Demandez un devis maintenant

Commentaires