Bonjour Christine,

Un très grand merci pour nous avoir permis de vivre une expérience extraordinaire, tant pour les paysages magnifiques que pour l'aventure humaine qu'ont représenté ces 6 jours dans le désert. On en sort forcément changé et on a aussi beaucoup de mal à se reconnecter avec la réalité !!!!

Pour le déroulement du voyage et l'organisation en général, rien à dire. Tout s'est très bien passé, hormis peut--être les premiers et derniers jours du voyage qui passent très (trop) vite. La journée de retour plus particulièrement qui passe vraiment trop vite et on a à peine le temps de respirer qu'on se retrouve à Djerba dans un hôtel. Mais là encore, après 6 jours dans le désert, c'est un peu normal.

Côté ressenti, il y a beaucoup de choses. Tout d'abord, d'un point de vue immersion, je dois dire que si le mois de Mai est une période chaude en terme de température, il a au moins un avantage important : il n'y avait personne d'autre que nous, même à Tembaïn où les quelques baraquements et déchets laissent penser qu'on croise beaucoup de monde à certaines périodes de l'année.

Sinon, j'ai eu l'impression d'être dans un film grandeur nature pendant tout le voyage, et je suis sûr d'une chose, c'est à ce jour le plus beau voyage que j'ai pu faire tant d'un point de vue environnement que humainement. Nous nous sommes très bien entendus avec nos 2 guides , et ce qui était un Trek est devenu très rapidement un voyage "entre amis" à travers le désert.

Que du positif donc, le retour a été dur, mais le but est totalement atteint : le dépaysement a été au delà de mes espérances, et ce type de voyage vous réapprend l'humilité.

Merci donc encore de nous avoir permis d'entreprendre ce voyage.

Je joins quelques photos souvenir à ce mail.

Nicolas
Les grands sables - Mai 2012

Commentaires