Soirées au coin du feu

La soirée est l’occasion de partager le vécu de la journée. Le camp est installé avant la tombée du jour. C’est le moment idéal pour prendre des photos avec la lueur orangée du soleil couchant. C’est aussi le moment idéal pour s’isoler en haut d’une dune avec un livre, face à l’immensité du désert … ou face à l’agitation du camp. En effet, chaque chamelier vaque à ce moment à son travail : décharger les dromadaires, les entraver afin qu’ils ne s’éloignent pas trop – ils aiment aller au puits le plus proche pour boire ou pour retrouver des chamelles en liberté - , ramasser le bois mort, monter la tente berbère, faire le pain, préparer le repas, installer un camp douillet à l’abri du vent … C’est également le moment idéal pour apprendre à cuisiner local et pour partager le thé avec le guide et les chameliers qui reviennent un par un.

C'est presque un dîner aux chandelles, plutôt à la lueur du feu et parfois de la lune. Le repas est simple, mais toujours succulent, différent tous les soirs malgré une base identique – vous ne mangerez que des produits locaux - … et toujours très copieux.

La soirée se termine par une veillée autour du feu. C’est pour les nomades – et donc aussi pour vous – un moment collectif de détente et de partage. Un chamelier va chercher sa flûte, un autre apporte son bendir (tambourin) et un troisième se met à chanter. Ces soirées sont l’occasion de partager nos cultures respectives. Au fur à mesure que des liens se nouent, les chameliers prennent de plus en plus plaisir à chanter pour vous leurs chants traditionnels : chansons de mariage que l’on accompagne de la danse des cheveux, chansons de la tonte des moutons, chants d’expéditions … Ils vous montreront peut-être aussi leurs danses et vous inviteront à danser. Ils aiment aussi écouter vos chansons – si vous en connaissez !

Demandez un devis maintenant

Paysage: 
0
Difficulté: 
0