Patrice - février 2012

Quand on a trouvé un coin de paradis, nous avons deux solutions : le cacher pour ne pas le dénaturer ou le partager. Partager, c’est mon choix, le désert est si grand, il y a de la place pour tous ceux qui peuvent se passer quelques jours des sunlights des tropiques. Je ne connais personne qui soit sorti du désert sans des étoiles dans les yeux. Tout, dans le désert, est différent, le ciel noir comme de l’encre, le silence envoutant, le temps qui file comme le sable entre les doigts, …

Le désert, c’est une expérience hors du commun avec un style de vie réduit à l’essentiel.

Pourquoi j’y suis si bien alors que je n’ai rien. Après deux ou trois jours, j’ouvre les yeux, le calme m’a envahit, je n’ai besoin de rien simplement de respirer, de manger, de marcher et surtout de me vider la tête.

J’encourage toute personne à s’offrir cette parenthèse dans son quotidien. Les guides et chameliers n’ont qu’un seul objectif, nous faire partager leur passion du désert. Le soir, ils préparent un diner étonnant autour du feu avec une atmosphère de veillée. Le matin, nous nous levons avec le soleil après une nuit sans rêve. La journée s’écoule au rythme des pas des dromadaires, de la vie, du plaisir.

Je vous donne rendez-vous en terre inconnue.

Patrice

PS – Pour ceux qui s’inquiètent, je me ne suis jamais senti aussi libre et en sécurité que dans le désert.

Patrice
Février 2012

Paysage: 
0
Difficulté: 
0