Claire, Thierry, Thomas, Etienne et Guillaume - avr 2006

La première halte sous les palmiers : la veille on était à Paris, et là, on a chaud et soif. On s’arrête et ça fait du bien.
La tente dans le désert, la chaleur qui tombe avec le soir et le sable qui fraichit
Le sable si doux que l’on voudrait toujours marcher pieds nus (jusqu’au moment où on se blesse avec un bout de bois !)
La vie là où on ne l’attend pas : la caravane croise un berger très loin de l’oasis (enfin, d’après nous…), des chamelles, un oiseau s’envole d’un buisson au milieu d’un grand silence,…
La grande tranquilité des chameliers pour qui tout cela est habituel et simple.
La gentillesse de ces nomades, serviables mais pas serviles, car toujours fiers de ce qu’ils sont
La facilité avec laquelle les enfants s’adaptent (il fait 33°C, et ils mangent et boivent chaud, et de plus une nourriture à laquelle ils ne sont pas du tout habitués) et trouvent ce voyage « évident »
La partie de foot dans le désert : « il est trop fort Mohammed », nous disent encore les enfants.
Les oranges que j’ai pelées pour toute la famille : je n’ai jamais pelé et mangé autant d’oranges en une semaine.

Claire
"Méharée & Séjour à Douiret" - Avril 2006

Paysage: 
0
Difficulté: 
0

La version des enfants


Voyage dans le désert

Samedi matin : Nous sommes partis de l’hôtel Dar Zaida pour aller à Douz là où habite Christine.

Samedi après midi : Nous sommes allés chez Christine pour prendre un petit thé et pour aller chercher Roxie (son chien). Ensuite nous sommes allés avec les 4x4 dans le désert pour aller chercher les chameaux, et de 12h à 16h nous avons fait la sieste. Quand on allait partir, on a commencé à nous disputer pour les chameaux, Etienne et moi voulions prendre Nuggets, alors j’ai décidé de prendre Maurice, mais Guillaume voulait le prendre, et finalement j’ai pris Solstane, et nous sommes partis.

Samedi soir : Etienne, Guillaume, et moi avons ramassé du bois pour faire un feu. Les chameliers préparent le dîner et la galette (le pain). Mohamed (le guide) joue souvent au foot avec nous. Omere nous apprenait des tours et nous racontait des blagues. Ensuite nous avons dormi tous les 5 sous une tente.

Dimanche matin : Pour le petit déjeuner nous avons eu des galettes, du beurre, de la confiture, du thé à la menthe, du lait, et des oranges. Après Alie, Omere, Moamede ( le chamelier), et Mohamed (le guide), ont préparé les chameaux, pour qu’on puisse monter dessus. Et puis nous sommes partis.

Dimanche après midi : De 12h à 16 nous avons fait la sieste. Quand on allait partir, on était fatigué, et on ne voulait pas partir, car on était bien à l’ombre. Et dès qu’ils ont enlevé la tente, on était décidé à partir. Alors on est parti.

Dimanche soir : Etienne, Guillaume, et moi avons encore ramassé du bois pour faire un feu. Les chameliers ont préparé le dîner et la galette. Et Mohamed joue au foot avec nous. Ensuite nous avons dormi tous les 5 sous la tente, alors que je voulais dormir à la belle étoile.

Lundi matin : Comme toujours pour le petit déjeuner nous avons eu des galettes, du beurre, de la confiture, du thé à la menthe, du lait, et des oranges. Et puis Alie, Omere, Moamede, et Alie, ont préparé les chameaux, pour qu’on puisse monter dessus. Et puis nous sommes partis.

Lundi après midi : Comme toujours, comme on est des flemmards de 12h à 16h nous avons fait la sieste. A 16h les chameliers ont préparé les chameaux pour partir, pour Roxie c’était le signal de départ. Et puis nous sommes partis. Maman a dit qu’elle n’a jamais épluché autant d’oranges de sa vie.

Voyage en Tunisie 1

Lundi soir : Nous nous sommes baignés et avons mangé des frites pour le dîner à l’hôtel Touareg et nous y avons dormi également.

Mardi matin : Nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel, et fait un gros plouf dans la piscine. Ensuite avec Mohamed (notre chauffeur) nous sommes allés à un hôtel qui s’appelle l’hôtel Douiret, et au passage Maman a voulu visiter un village. Personne n’a été d’accord sauf Papa pour lui faire plaisir.

Mardi après midi : Nous sommes arrivés à un hôtel qui est sous de la roche, qui s’appelle l’hôtel. Le soir, nous avons grimpé en haut de la colline pour y voir un château démoli.
Mardi soir : Nous avons dormi à l’hôtel, et c’était très confortable.

Mercredi matin : Nous avons eu pour le petit déjeuner du pain, du beurre, de la confiture, des yaourtes, du thé, du chocolat chaud, et des gâteaux.

Mercredi après midi : Nous avons loué un âne pour faire un circuit dans la montagne. Et à l’arrivée du circuit, c’est Mohamed qui nous a raccompagné à l’hôtel.

Mercredi soir : Nous avons dormi à l’hôtel, et pendant la nuit il y a eu un gros orage.

Jeudi matin : En se réveillant, il faisait très froid, et tout le monde avait des blousons sauf nous. Ensuite, nous avons pris le petit déjeuner, et comme toujours nous avons eu, du pain, du beurre, de la confiture, des yaourtes, du thé, du chocolat chaud, et des gâteaux. Ensuite Mohamed nous a conduit à HOUMT SOUK, sur l’ile de Djerba, où nous avons visité le marché. Etienne et moi avons été chez le coiffeur, et Papa s’est fait raser la barbe. Nous avons mangé du poisson.

Jeudi après midi : Nous sommes arrivés à l’hôtel Dar Salem. Nous nous sommes installés et nous avons fait plein de plongeons dans la piscine.

Jeudi soir : Nous avons mangé. Et le problème c’était que Guillaume était malade. Et après le dîner, nous sommes partis nous coucher.

Voyage en Tunisie 2

Vendredi matin : Pour le petit déjeuner nous avons eu du pain, du beurre, de la confiture, des yaourtes, du chocolat chaud, et du jus d’orange. Et après le petit déjeuner nous avons préparé les valises.

Vendredi après midi : Nous avons pris deux taxis qui nous ont conduits jusqu'à l’aéroport. Nous avons attendu environ 1 heure avant l’arrivée de notre avion en comptant son retard bien sur.

Vendredi soir : Nous nous sommes installés dans l’avion. Le problème c’était que tout le monde voulait être au hublot alors on s’est mis d’accord pour le décollage c’était moi qui serais au hublot, pendant le vol c’était Guillaume, et à l'atterrissage c’était Etienne.

CECI ETAIT UN RESUME DE NOTRE VOYAGE EN TUNISIE.

Paysage: 
0
Difficulté: 
0