Programme

Vendredi 26 décembre :

Nous serons là pour vous accueillir à l'aéroport de Tozeur. Si l'horaire de votre arrivée le permet, le départ pour Douz se fera dès votre arrivée. Entre Tozeur et Douz, Le chott el djerid le chott el jerid, immense étendue salée, terre de mirages. Entre Tozeur et Douz, nous passons du monde des sédentaires berbères à celui des nomades bédouins, hommes libres du désert. Après ces 2 heures de route, vous pourrez vous installer tranquillement à l'hôtel. Nous nous retrouverons pour le dîner pour parler de votre séjour, faire plus ample connaissance avec ce monde nomade. Dîner et nuit à l'hôtel.

Samedi 27, Dimanche 28 décembre :

Nous nous retrouverons chaque matin au petit-déjeunerMéharis afin d'organiser la journée en fonction de vos souhaits. Festival, mais aussi découverte de la ville, visite du musée, hammam, balade dans la palmeraie… Chacun sera libre de suivre ou non. Le dîner à l'hôtel sera l'occasion de partager notre vécu. Dîners et nuits à l'hôtel.

Lundi 29, Mardi 30, Mercredi 31 décembre :

Le festival fini, Douz retrouve son calme. Vous prendrez alors le chemin du désert où vous installerez un douar. Chaque famille sa tente bédouine, amplement séparées pour plus d'indépendance, mais un feu commun autour duquel chacun sera libre de s'asseoir.

Ce sera l'occasion de partager, pour quelques jours, la vie traditionnelle de nos hôtes sahariens et de découvrir avec eux le désert : Farniente... balades dans les dunes, découverte de la faune et flore, les trois thés autour du feu, le silence, lecture à l'ombre d'un buisson, la confection du pain, les couchers de soleil, la flûte et le tambourin, les chants, le ciel étoilé...

Champ de dunes...
Les trois thés...
Avec vous quelques dromadaires, âne et charrette, qui permettront des balades à la journée. Un champ de roses des sables, une source seront des buts de promenades possibles. Soirées autour du feu de bois...

Les soirées seront festives, autour d'un feu de bois, comme l'est chaque soirée dans le désert, intime et vraie, loin des excès de nos réveillons.
Vous dormirez sous tente bédouine ou, si vous le préférez, sous le ciel étoilé.

Au cœur du Sahara, le Nouvel An n'a guère d'importance. Mais vous ne peinerez pas à transmettre votre désir de fêter cette soirée particulière et son organisation mettra déjà l'enthousiasme dans le douar. Elle sera sans folklore ni excès, mais certainement pleine d'une joie simple, de celle qui reste...

Jeudi 1er janvier :

Un véhicule vous emmènera sur le chemin du retour. L'oasis... Vous vous arrêterez dans le village saharien de ceux qui vous ont accompagnés dans la découverte du désert. Vous aurez le temps de visiter cette oasis perdue sous les sables. Vous serez très certainement invités dans la famille de vos hôtes pour un thé ou le déjeuner. Vous reprendrez alors tranquillement la route pour Douz où vous pourrez faire les derniers achats. Un dernier dîner ensemble à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Vendredi 2 janvier :

Nous partons après le petit-déjeuner pour Tozeur. Découverte de la ville et transfert à l'aéroport en fonction de l’horaire du vol. Aide aux formalités d'embarquement.

Réservez maintenant

Paysage: 
0
Difficulté: 
0