Dans le désert se cache aussi la vie... Etroitement encerclés entre les dunes, les fonds de cuvettes réceptionnent les moindres gouttes de pluie ou de rosée. Miracle de l’eau en plein cœur de l’erg. Herbes, buissons, arbustes et vie animale.

Vous pourrez croiser des animaux typiques du désert aux abords du Parc National saharien, ou tout au moins déceler leurs traces : gerboises, chacals, fennecs, parfois même des gazelles et une multitude de reptiles dont le varan des sables.

Si cela vous intéresse, les chameliers vous apprendront à reconnaître les différentes traces que peuvent laisser les animaux sur le sable. Savoir reconnaître les traces est indispensable à tout nomade et ils y sont attentifs sans cesse, même quand vous les voyez occupés à tout autre chose.

Ils vous feront découvrir également les plantes du désert : celles qu’apprécient tout particulièrement les dromadaires, celles qui guérissent, les minuscules fleurs du printemps. Peut-être aurez-vous aussi l'occasion de goûter au thym de Tembaïn.

Jours après jours, vous retrouverez ainsi vos sens oubliés et vous réapprendrez à vous émerveiller devant ces petits riens qui font la vie si belle.

Demandez un devis maintenant

Commentaires