Quelques jours en campement, rien que pour vous...

Vous retrouvez le matin votre équipe chamelière, face au désert et c'est le départ à l'assaut de la mer de sable qui s'étend devant vous. A dos de dromadaire ou à pied, vous cheminez tranquillement entre "pâturages" et petites dunes de sables blancs. Premier bivouac, premier dîner autour du feu, première nuit sous la tente bédouine ou le ciel étoilé…

Votre campement est installé au milieu de nulle part, entre ciel et sable.
Une tente bédouine pour la nuit, mais aussi pour un moment d'isolement dans la journée ;
Des couvertures autour du feu, le « salon » ;
Le matériel nécessaire à la cuisine ;
Le ravitaillement avec la semoule pour le couscous, la farine pour le pain de sable et le thé qui rassemble autour du feu de bois ;
Et surtout, la joie communicative de l'équipe chamelière de retrouver pour quelques jours la vie au désert. Bonheur de petits riens.

Ce sera l'occasion de partager la vie traditionnelle de vos hôtes sahariens et de découvrir avec eux le désert : balades dans les dunes, découverte de la faune et flore, les trois thés autour du feu, le silence, lecture à l'ombre d'un buisson, la confection du pain, les couchers de soleil, la flûte et le tambourin, les chants, le ciel étoilé...

Avec vous quelques dromadaires qui permettront des balades à la journée. Un champ de roses des sables, une source seront des buts de promenades possibles.

Les soirées seront festives, autour d'un feu de bois, comme l'est chaque soirée dans le désert, intime et vraie.
Vous dormirez sous tente bédouine ou, si vous le préférez, sous le ciel étoilé.

Demandez un devis maintenant

Commentaires