Nous avons vécu une superbe aventure dans le désert, les chameliers Ali et Mustafa ont partagé leur vie avec nous.
Ils ont été tellement accueillants et ouverts, et ont vraiment rendu cette expérience inoubliable.

La quiétude et la grandeur du désert ne nous ont pas encore quittés. Les enfants ont adoré le voyage, nous aussi, nous avons tous eu beaucoup de difficulté à quitter le désert. La dernière nuit à l’hôtel, quasi vide, très froid, impersonnel, est un très mauvais souvenir... j’ai eu beaucoup plus froid en dormant à l’hôtel que dans le duvet en plein désert... En revanche, la visite des oasis de montagne faite le dernier jour (ajoutée sur place sur conseils d’Hamed, de l'agence locale) était un vrai plus, qui nous a permis également de voir une autre partie de la Tunisie tout aussi belle.

Je ne pense pas que nous soyons encore réellement “revenus” à la vie d’avant !

Le fait d’être en comité réduit (juste notre famille) a encore accentué l’intégration rapide dans le rythme et le cercle d’Ali et Mustafa. C’était donc vraiment parfait.

Les enfants ont adoré le voyage, nous aussi....Les enfants ont adoré le voyage, nous aussi....


J’ai fourni l’adresse de votre site ainsi que celui de l'agence locale à beaucoup de personnes... en espérant qu’ils osent franchir le pas eux aussi pour vivre cette expérience magique.
C’est étonnant de voir des petites étoiles briller dans les yeux de la plupart des gens auxquels nous racontons notre expérience.J’avoue que j’ai passé une partie de ma première semaine au travail à expliquer où, comment, pourquoi... bref, beaucoup d’intérêt pour cette aventure.

Il est vrai que l’expérience de l’hôtel a Douz a été difficile mais certainement parce que c’était difficile de quitter le désert !!, par contre, nous avons eu l’occasion de visiter le souk et la ville et grâce à Hamed, d’aller voir certains aspects de la ville que nous n’aurions pas vu seuls... où on s’aperçoit que malgré l’absence de touristes et les difficultés qui en ont découlé, les tunisiens restent toujours très accueillants et sympathiques. Hamed nous a emmenés dans l’épicerie où le ravitaillement avait été fait pour la méharée (du coup, nous avons acheté de quoi prolonger en France une petite part de notre voyage culinaire).

Nous n’avons eu aucune crainte à Douz, ni dans Tozeur où nous avons eu la chance de croiser, dans la médina, la route d’un jeune tunisien professeur d’histoire, qui nous a expliqué toute l’histoire de la vieille ville, et nous en a montré quelques secrets.
Du haut de la dune...Du haut de la dune...Bref, nous avons profité de chacun des instants de ce voyage.

Je vous remercie de votre gentillesse et de nous avoir conseillés pour ce voyage, que nous réitèrerons forcément !

Carine
Méharée en famille dans les sables blancs - février 2012

Commentaires