Vaisseaux de pierre

Ici et là, séparés par de hauts cordons de dunes, s'élèvent des vaisseaux de pierre. Ce sont des monts tabulaires de 200 à 300 mètres de hauteur, érodés au fil du temps par le vent.

Ils apparaissent soudain à votre vue, du haut d'une dune. Vision étonnante d'un ou 2 monts, là, tout seul(s), au cœur de l'immensité dunaire. En s'approchant, on s'aperçoit qu'ils sont en fait « plantés » dans une plaine pierreuse, formant une sorte de cuvette. Cuvette parfois tapissée de fleurs au printemps après une pluie incertaine...

Tembaïn ; Gour el-Kleb, les « montagnes du chien » ; Dékanis es-Séghir, la petite : Dékanis el-kebir, la grande ; Gour el-Mida...

Vous pourrez escalader la plupart de ses montagnes. Certaines offre un sentier facile d'accès. Même si ce n'est pas toujours le cas, la vue panoramique que vous aurez en vaut la peine !

Du haut de ces plateaux, vous serez pris par la sensation enivrante d'être seul au monde et en dehors de tout. De toutes parts, vous n'aurez vue que sur un horizon de dunes... et quelques autres vaisseaux de pierre.

Etonnant aussi de voir d'en haut le chemin déjà parcouru et celui qui reste encore à parcourir...

Demandez un devis maintenant

Paysage: 
0
Difficulté: 
0