Aller à Douz

Pour aller à Douz, vous pouvez (du moins cher au plus cher) :

  • Prendre les transports en commun : pour ceux qui ont le temps, un petit budget et qui aiment voyager local (Lire l'article sur mon blog)
  • Louer une voiture pour plus de liberté, avec ou sans chauffeur (Comparer les prix des locations
  • Réserver un transfert (trajet direct) ou une excursion (avec visites) avec une agence de voyages

Les aéroports internationaux les plus proches sont Tozeur et Djerba. (Trouver un vol au meilleur prix)

 

De Tozeur à Douz

De Tozeur, vous êtes seulement à 110 km de Douz, à 2 petites heures de route goudronnée.
Entre Tozeur et Douz, le chott el Djerid, une immense dépression salée et stérile, terre de mirages, puis un chapelet d'oasis, seuil de l'océan de sable...

Les transports en commun :

  • Le bus : plusieurs départs quotidiens vers Kebili (puis louage pour Douz) ; un départ quotidien à 14h30 pour Douz (départ de Douz à 8h pour le retour)
  • Les louages : Vous pouvez en trouver des directs, mais le plus souvent avec escale à Kebili.

En location de voiture :

Aucune difficulté : c'est tout droit de Tozeur à Kebili ! A Kebili, prenez la direction Douz et 30 km plus loin, vous êtes arrivés !

 

De Djerba à Douz

De Djerba, vous êtes à un peu plus de 200 km de Douz. Comptez environ 4 heures de trajet, que vous sortiez de l'île par le bac ou par la Chaussée romaine.
Entre Tozeur et Douz, des immenses oliveraies, des montagnes aux villages berbères, la steppe avant le désert de sable...

Les transports en commun :

Les louages : Les directs sont rares, il faut se renseigner et les réserver à l'avance. Les louages vont escale à Gabes (Vous pouvez aussi faire Djerba / Gabes en bus) puis à Kebili.

En location de voiture :

Si vous passez par Gabes et Kebili, la route est toute simple à trouver. Mais si vous louez une voiture, autant en profiter pour traverser les villages berbères de montagne. Et là, ce n'est plus aussi simple car les cartes sont rarement à jour, peu détaillées et les directions ne sont pas toujours bien indiquées.
Je vous invite à suivre le chemin détaillé sur mon blog : De Djerba à Douz via Tounine

 

Commentaires